gagnant coupe quatre maisons
gagnant coupe quatre maisons

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 * La cabane du père Noël *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael E. Andrews
Michael E. Andrews
FONDATEUR
Messages : 315
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 30
Localisation : Madrid
MessageSujet: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptyDim 28 Jan 2018 - 14:34

Chers tous,

Une nouvelle mise à jour est prévue pour début février ! Celle-ci impose d'être en 2ème année pour en profiter.

Pour la nouveauté suivante, nous vous proposons de participer.

Qu'est-ce que vous voudriez voir apparaître dans le jeu ? Que manque t-il ? Qu'est-ce qui pourrait rendre le jeu encore plus immersif ou qu'est-ce que vous changeriez des systèmes actuels ?

C'est le moment de proposer, n'hésitez pas à proposer les idées les plus folles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Morgan
Olivia Morgan
STAFF
Messages : 384
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 37
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:19

Alors moi je veux des dragons en animal de compagnie, ou des poneys sinon Smile

Oui, ok, je sors Arrow * La cabane du père Noël * 650992606
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Swan
Cassandre Swan
1ER ANNÉE
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 31
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:55

J'avoue qu'il faudrait un système un peu plus simple pour les cours.

Je t'avoue qu'avec le taff et ma vie IRL, j'ai pas forcément le temps de passer pour faire les cours xD Donc peut-être un système un peu plus simple sur ce point là
Revenir en haut Aller en bas
Michael E. Andrews
Michael E. Andrews
FONDATEUR
Messages : 315
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 30
Localisation : Madrid
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:30

- Alors soit on rend la partie RP non obligatoire pour les cours, ce qui fait que ça devient du bonus mais les devoirs comporteront genre une question de plus.

Soit on réduit le nombre de cours obligatoires par année. On en a 8 actuellement. Donc on pourrait passer en optionnel la botanique, l'astronomie, et le vol. Ça fait un RP de cours par semaine, c'est raisonnable non ?

Soit on donne 4 cours obligatoires au choix. Comme ça l'élève, en fonction du métier qu'il souhaite, peut choisir stratégiquement.

Est-ce que ça ferait toujours trop Cassandre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Swan
Cassandre Swan
1ER ANNÉE
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 31
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptyVen 2 Fév 2018 - 7:55

Alors, moi honnêtement je trouve que ça fait toujours trop.

Concrètement moi avec la taff, mes formations, ma vie IRL, le fait que je tombe malade au moins une fois par mois, j'ai pas forcément le temps de passer pour faire un RP de cours par semaine; Pae expérience sur un ancien forum RPG, les profs faisaient leur cours, répondaient qui voulait et le passage vers l'année supérieure se faisait selon les devoirs rendus par MP et les notes obtenues. Et honnêtement c'était beaucoup plus pratique parce qu'on avait pas à plancher sur une réponse RP + un devoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Morgan
Olivia Morgan
STAFF
Messages : 384
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 37
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptyVen 2 Fév 2018 - 9:48

Nous avons modifié les règles, seulement 3 RP en cours sont obligatoires désormais  !

Après quand même je trouve qu'on a été cool sur les devoirs ce n'est rien de très compliqué, ni très long, à faire non plus et il n'y avait pas de temps imparti pour participer aux cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michael E. Andrews
Michael E. Andrews
FONDATEUR
Messages : 315
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 30
Localisation : Madrid
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptyVen 2 Fév 2018 - 9:50

Je vois totalement ce que tu veux dire Cassandre Razz
Je ne sais pas si tu as reçu les news d'hier soir mais du coup on donne de nouvelles règles différentes de ce que j'avais posté plus haut.

" Désormais :
- La participation en Rôle Play à 3 cours AU CHOIX est obligatoire chaque année. Le faire rapportera 5 points à votre maison ! (Donc plus vous en faites, mieux c'est Wink )
- Les devoirs doivent toutefois être rendus dans chaque matières non optionnelle. (Hors options de 3ème année, soins aux créatures, Arithmancie etc) "

Le minimum pour passer d'une année à la suivante c'est un mois entre chaque mais tu peux très bien mettre plus, c'est d'ailleurs le cas de tout le monde.

Par expérience je sais aussi que si on laisse tout libre, personne ne participe... Et puis on a un minimum de seulement 10 lignes sur HPU, sachant que le forum est plutôt étroit.


Et j'ai été devancé par Olivia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Morgan
Olivia Morgan
STAFF
Messages : 384
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 37
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptyVen 2 Fév 2018 - 9:53

Mouahaha Cool mais t'as mieux expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Swan
Cassandre Swan
1ER ANNÉE
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 31
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:57

Je comprends bien que c'est QUE dis lignes c'est pas l'infaisable non plus xD

Mais ce que je veux dire c'est qu'après une journée de taff sur ordi - et quand t'es comme moi que tu peine à dormir la nuit et que tu rattrapes pas et que t'es crevée - j'ai pas forcément envie de revenir le soir sur ordi pour faire des RP xD

Du coup, trois ça me convient, j'essairait de compléter ce week end de mon côté pour avoir les trois
Revenir en haut Aller en bas
Michael E. Andrews
Michael E. Andrews
FONDATEUR
Messages : 315
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 30
Localisation : Madrid
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptyVen 2 Fév 2018 - 21:13

Ben du coup le but d'un forum RPG c'est bien de faire du RP non ? Razz

Non mais je comprends, faut que ça soit un plaisir et pas une obligation ! Après pas de pression, au pire tu prends ton temps, d'un côté ça permet aussi de faire d'autres RP en parallèle et bien profiter de chaque année à l'école.

Parce qu'une fois sorti de Poudlard c'est moins drôle (du moins à mon goût ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Swan
Cassandre Swan
1ER ANNÉE
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 31
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptySam 3 Fév 2018 - 21:26

Alors, du coup, j'ai discuté avec Olivia sur la cb ce soir et on a décidé de faire un rp tous les deux. Jusque là, rien de bien nouveau xD

Simple question, j'avais dans l'idée de faire un rp un peu spécial, ou chacun de nous proposerait à la fin de son poste plusieurs situations différentes (genre 6) et on lancerait les dés pour savoir sur quelle situation on tombe et l'appliquer dans le rp. Est ce que se serait possible de mettre en place un système comme ça sur le forum, un peu aléatoire au final qui permettrait de mettre un peu de fun dans les rp de ceux qui le veulent ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Morgan
Olivia Morgan
STAFF
Messages : 384
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 37
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptySam 3 Fév 2018 - 21:30

En fait, je me disais même après coup, qu'on pourrait faire de cela une prochaine quête ? Very Happy

Je trouve l'idée sympa (on peut peut-être même réutiliser le dé des baguettes non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Swan
Cassandre Swan
1ER ANNÉE
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 31
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptySam 3 Fév 2018 - 21:32

Ba après y'a moyen de mettre plusieurs dés xD Je ne sais pas trop comment le dé des baguettes fonctionne. Mais au pire vous garder le dés des baguettes et vous en rajoutez juste un spécial rp ou quête xD
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Morgan
Olivia Morgan
STAFF
Messages : 384
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 37
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptySam 3 Fév 2018 - 21:34

Ah ah moi je pense toujours à économiser les efforts de notre chef en priorité mdr xD (en fait je sais pas si c'est relou de créer un dé ou très simple c'est pour ça, si c'est rien a faire oui autant ajouter un nouveau dé xD)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Swan
Cassandre Swan
1ER ANNÉE
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 31
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptySam 3 Fév 2018 - 21:36

Non ca prends deux secondes c'est pas le plus chiant à faire X)
Revenir en haut Aller en bas
Michael E. Andrews
Michael E. Andrews
FONDATEUR
Messages : 315
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 30
Localisation : Madrid
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptyDim 4 Fév 2018 - 0:23

Désolé il semble que je n'avais pas paramétré correctement la partie idées d'amélioration mais c'est désormais réglé Smile

J'installe de ce pas un dé " Rôle Play Dynamique " a 5 faces. Faites-vous plaisir. Par contre Olivia une quête implique une mission et l'utilisation d'un dé avec VOS résultats ça ne mérite pas spécialement une récompense lol
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Swan
Cassandre Swan
1ER ANNÉE
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 31
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:35

Nikel :p
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Morgan
Olivia Morgan
STAFF
Messages : 384
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 37
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:40

Non j'avais pensé au système qui pourrait être pas mal pour une quête mais pas forcément en mettant nos idées xD (comment ça je vais pas gagner de chocogrenouille en faisant un rp avec un dé ? ><)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: * La cabane du père Noël *   * La cabane du père Noël * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* La cabane du père Noël *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Univers :: GRAND HALL D'HPU :: TABLEAU D'AFFICHAGE-
Sauter vers: